Menu principal

Séminaire

Main menu

Maison bioclimatique PDF Imprimer Envoyer
La géobiologie est le travail d’une vie.

Tombé dedans quand j’étais petit, né d’une mère infirmière et d’un père architecte, ses chantiers furent mes premières plaines de jeux, et je pouvais alors « sentir » ce que du haut de mes trois pommes, je voyais sur plans.

Le pendule que m’a légué mon grand-père, ingénieur géologue, m’a permis de découvrir la radiesthésie vers l’âge de 18-20 ans.

Mais, ce n’est que bien plus tard, au « hasard » de mes nombreux métiers & voyages, que je m’y consacrai entièrement.

Le « déclic » qui m’a définitivement fait embrasser le métier de géobiologue, fut un accident dans lequel je fus gravement brûlé, et, qui m’a fait comprendre la puissance de la pensée, et ce qu’elle pouvait engendrer…

Et, ayant ainsi, sur mon lit d’hôpital, souhaité que ce genre d’accident n’arrive plus jamais aux personnes qui prennent la peine de réfléchir sur eux-mêmes, et de faire en sorte qu’elles ne doivent pas nécessairement passer par ce genre d’épreuves pour accéder à un état de bien-être, …la voie était tracée

Parallèlement, une carrière technique de 20 ans dans l’aéronautique (graduat en optoélectronique et licence de pilote privé) ainsi que dans le bâtiment et la construction, tant en Europe qu’en Afrique en guerre, pour MSF, m’évitent tout dérapage mystique et font d’un parcours de vie, un magnifique parcours de compagnonnage.

Et, comme tout Homme qui se construit, son existence passe par la réalisation d’un habitat qui lui ressemble et avec lequel il est en harmonie

La réalisation de cet édifice, véritable maison bioclimatique, a pris juste le temps d’un cycle de 4 saisons.

Intégrant les techniques actuelles de valorisation de l’énergie, c’est une maison « basse énergie », proche de la maison passive.

Son histoire a commencé par le relevé géobiologique des sources et des réseaux telluriques, sur le terrain proprement dit.

Un réseau de fils de différentes couleurs a longtemps intrigué les voisins.

Ce repérage au sol a permis de positionner exactement la maison sur le réseau Hartmann, et d’adapter ses dimensions à celui-ci.

Conçue selon les proportions du nombre d’Or, je puis vous dire que c’est une demeure où l’on se sent bien !

La « chaleur » ambiante est dégagée tant par l’ossature bois que par la chaudière mixte céréales/bois.

Cette chaudière, unique en Europe, est la 4ème placée en Belgique, et en y joignant toutes les techniques « éco -nomiques et logiques » combinées, fait de cette maison une maison « pilote » encore unique en son genre.

Jugez plutôt :

  •  Maison à ossature bois
  •  Chaudière à céréales/pellets/copeaux
  •  11 m² de panneaux solaires, qui servent à la production d’eau chaude sanitaire. (la chaudière fait l’appoint, si nécessaire)
  •  Ballon d’eau chaude sanitaire de 750 L dont 160 en bain-marie
  • Elimination des eaux usées par double fosse septique (6 M³) et système de lagunage « sec » avec plantation de roseaux/iris.
  • Récupération des eaux de pluies via 2 citernes en béton (35.000 L) pour toute les utilisation domestiques, y compris l’eau potable.
  • Puits « canadien » amenant de l’air frais en été à env. – 5 °C par rapport à l’air ambiant, et de l’air plus chaud d’env. 5° en hiver par rapport à la T° extérieure.
  • Ce puits est associé à une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) à double flux, assurant la ventilation et la récupération de 90 % des calories.
    Chauffage sol (serpentin) basse température.
  • Isolation thermique par cellulose soufflée sous pression (Isofloc) et panneaux « Homatherm ».
  • Il est à noter que l’habitation et le jardin (50 ares) sont entièrement conçus et réalisés selon les principes du Feng-Shui, tant pour le positionnement des pièces de la maison, que pour les matières et les couleurs, mais également les emplacements des plantes, objets, et matériaux.

Cette maison est, pour un humble géobiologue, la pièce maîtresse d’une existence, ou le passage du rêve philosophique à la réalité physique…

L’alchimie se produit entre ciel et terre… Merci au Grand Architecte…

Bruno Vandecapelle

 

Produits

Erreur: Failed to retrieve the Currency Converter XML document.
Lampe de Sel
Lampe de Sel
EUR 18.15

BIORUPTEUR ®
BIORUPTEUR ®
EUR 181.50

RIDEAUX ET BALDAQUINS SWISS-SHIELD® /M
RIDEAUX ET BALDAQUINS SWISS-SHIELD® /M
EUR 90.75

Formation Feng Shui
Formation Feng Shui
EUR 181.50

Magasin

Biovie


Recherche avancée

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
SEO SEO - Søgemaskineoptimering
Linkguide Partner